Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ANASTASIA - Victoire sur un cancer du poumon
3 mars 2008

ANASTASIA - Manuscrit "brut" - 1er jet (en réécriture) (Epilogue)

Epilogue

Epilogue… y a-t-il un épilogue ?

Alors qu'il aurait dû me tuer, ce cancer m'a au contraire fait vivre encore plus intensément et m'a enrichi de mille façons.

Il m'a permis d'éliminer pour de bon une terrible erreur de jeunesse: une femme psychotique, foncièrement mauvaise et menteuse pathologique que j'ai eu le malheur de rencontrer, de croire et d'aimer, et les tristes résultats de cette désastreuse union.

Il m'a ouvert les yeux sur mes… sur des enfants que je croyais proches.

Ils ont été d'une déloyauté absolue et de parfaits ingrats.

Il m'a débarrassé de gens crédules et aussi stupides que je l'avais moi-même été.

Des gens rendus peu à peu odieux par cette talentueuse manipulatrice, des gens que j'avais trop longtemps et naïvement pris pour des amis.

C'est en fait tout ce paquet de "sale" qui fut à l'origine de la maladie.

Je crois que les chagrins et les déceptions se transforment peu à peu en redoutables petites cellules qui s'assemblent, grandissent et forment à la fin une tumeur.

J'ai expliqué ce processus au début de ce "roman"…

Le roman d'une tumeur… ANASTASIA.

Pour guérir, il fallait tuer définitivement les causes.

Tuer Anastasia et son sale contenu.

Je l'ai tuée en moi, mais elle n'est pas morte.

Elle est juste allée ailleurs maintenant.

Elle tuera ailleurs… 

Anastasia m'a permis de mieux me comprendre… et de comprendre tous ces mécanismes qui peuvent provoquer un cancer.

Elle m'a montré les multiples faces du Mal.

"Si la vie est un passage, sur ce passage semez des fleurs"… je cite de mémoire, mais je sais que c'est de Montaigne.

En brûlant des fleurs fanées, j'ai appris à en semer d'autres et à les arroser aussi, pour les voir grandir et devenir plus belles de jour en jour.

J'ai appris à donner autour de moi un cadeau que j'ai toujours eu en moi: l'amour de la vie.

La mort fait partie de la vie et j'ai appris à ne plus la craindre, et surtout à ne plus craindre de vivre avant de mourir. 

"… et tu retourneras poussière"

«Je monte vers toi, une brume, moi aussi,

Et ensemble nous flotterons au-dessus de

   la mer jusqu'au second jour de la vie,

Quand l'aube se répandra en gouttes de

   rosée dans les jardins,

Et que je serai, moi, un petit enfant blotti

   contre le sein d'une femme.» 

Khalil Gibran    Le Jardin du Prophète 

25 janvier 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci d'avance,
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour votre roman qui donne une lueur d'espoir. Ma maman a appris qu'elle avait un cancer poumon os. J'aimerais en discuter avec vous si possible. Je vous laisse mon mail ; angelique.becht@hotmail.fr
B
Bien sur que nous pouvons continuer sur courriel. Mon adresse courriel est becsette@hotmail.com, Vous savez nous n'avons pas toujours l'occasion de parler de notre maladie parce que nous ne voulons pas fatiguer notre famille avec ça. Et surtout pas nos enfants.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, j'attendrai de vos nouvelles. Merci Denise
B
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai bien failli détruire votre message puisque je ne connaissais pas l'expéditeur. Mais je suis retournée dans mes éléments supprimé, car il me semblait avoir un doute sur l'expéditeur. Et j'en suis très heureuse.<br /> <br /> <br /> <br /> Bizarre que votre message arrive aujourd'hui. Car j'ai rencontré l'oncologue lundi dernier.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais avant tout, je veux vous dire que lors du scan passé au mois d'août dernier, il y avait des récidives. Donc, métastase au foie d'environ 4 à 6 cm, et quelques petites métastases au poumon, mais très minimes selon l'oncologue.<br /> <br /> <br /> <br /> Donc, je n'ai pas eu le choix que d'accepter un nouveau protocole de chimiothérapie. 6 traitements de 2h30 aux 3 semaines. Mais après 3 semaines, je passais un scan afin de vérifier si la chimio faisait son travail. J'ai passé mon scan le 12 oct. et je suis partie une semaine à Cuba, question de me faire chauffer les fesses. <br /> <br /> <br /> <br /> Au retour, rendez-vous chez l'onco, il me dit que finalement la métastase au foie a diminué, mais qu'il est apparu quelques lésions à un autre endroit, au sacrum. Bon, alors pour lui, c'est considéré comme un état stable parce que diminué d'un bord et nouveau de l'autre bord. Donc je continue la chimio. J'ai eu mon 4e traitement hier. Mais je ne suis vraiment pas souffrante lors de chimio, je n'ai pas beaucoup d'effets secondaires à part la fatigue. Selon moi, je suis une personne très active et je pense que je fais trop de choses au lieu de me reposer.<br /> <br /> <br /> <br /> L'ocologue a enfin parlé de façon gentille hier. Car je dois vous dire qu'il n'est vraiment pas aimé du milieu hospitalier mais par contre c'est le meilleur dans son domaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Donc il m'a dit : vous n'est pas une personne amaigrie, je vous vois bien, vous êtes fière, toujours bien mise, et vous êtes une vraie battante. A ce titre, nous allons faire tout en notre pouvoir pour vous aider.<br /> <br /> <br /> <br /> Méconnaissante dans le domaine des soins du cancer, il me faut faire confiance à ce qu'il me dit. Mais je n'accepterai plus qu'il me fasse des réponses négatives ou générales en se fiant sur les patients qu'il a déjà soignés. Je suis moi, et personne d'autre, et j'ai la conviction que chacun réagit à sa façon dans quelques maladies que ce soit. Je ne veux pas connaître ses pronostics tout faits d'avance, je veux juste savoir le résultat de mes examens et ce qu'il faut faire pour moi; c'est tout. Alors, la prochaine fois que je le vois, ce sera une mise au point que je ferai avec lui.<br /> <br /> <br /> <br /> Donc, si tu veux connaître également mes projets, les voici : je vais revoir l'onco en janvier prochain. Alors, si tout va bien, et ce sera le cas puisque je l'ai décidé, je demande de faire un retour au travail. Ça fait 18 mois que je suis en retrait pour maladie, et je vis seule, et je m'ennuie. Je suis trop active pour regarder passer les minutes. Pour moi, il me semble nécessaire d'au moins faire l'essai d'un retour au travail pour savoir si ça me convient. J'adore mon travail, et le contact social me manque énormément. Donc, plutôt que de rester ici à rien faire, j'aimerais retourner travailler. En passant, je suis adjointe administrative à la Division génie civile de la Ville de Victoriaville. C'est un bon travail avec de bonnes conditions et tout. Et je suis entourée de gens merveilleux. Donc, pourquoi pas??&??<br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerais bien savoir qu'en est-il de vous aujourd'hui, 24 octobre 20152, puisque nous avons un certain décallage. Il est certain que vous êtes libre d'accepter ou pas, comme je me suis sentie libre et très contente d'enfin pouvoir parler à quelqu'un dont l'histoire m'a tellement bouleversée.<br /> <br /> <br /> <br /> Prenez soin de vous, comme je prendrai soin de moi.<br /> <br /> <br /> <br /> Et n'hésitez surtout pas à m'écrire, ça m'a fait tellement de bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Denise xx
C
Qu'en est-il aujourd'hui, 23 octobre 2012 ? Quelle est la vie de l'auteur de ce récit remarquable ? Merci de ce témoignage, surtout de l'observation très aigüe du monde médical ... !
ANASTASIA - Victoire sur un cancer du poumon
  • Le carcinome anaplasique à petites cellules est, en principe, la forme la plus foudroyante de cancer du poumon. Je l'ai éliminé à ma façon. On peut vaincre son cancer: le mental est déterminant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité